Un cri de détresse... Une écoute divine... Une réponse humaine
Une mission de miséricorde et de réconciliation
Au cœur du monde et de l’Église
Encore aujourd'hui, cette dimension de personnes associées est reprise au Québec, depuis 1987, pour la même mission de miséricorde et de réconciliation auprès des personnes en détresse.
Toute personne désirant approfondir son engagement chrétien en partageant l'esprit et le charisme de la Congrégation, peut devenir membre associé.
"Être un(e) associé(e), c'est appartenir à une famille spirituelle vivante et dynamique, dont l'engagement des membres se précise, se vivifie et s'incarne dans une ouverture totale aux autres. Cela, tout en restant chacun(e) implanté(e) dans le milieu qui est le sien."
C'est:
L'ouverture aux besoins de réconciliation, d'unité, de tendresse, de guérison et de présence auprès des personnes blessées, nous appelle à vivre le charisme et la miséricorde de la Congrégation.
Notre engagement d'associé(e) se renouvelle annuellement et nous le nourrissons par des rencontres mensuelles dans une démarche thématique.
Nos champs d'action sont très variés mais tous, nous témoignons de notre cheminement sous le souffle de l'Esprit.
Au Québec, nous sommes environ une cinquantaine, unissant ainsi nos prières et nos efforts de croissance dans les sillons de Rose-Virginie Pelletier, à la suite de Jésus Bon-Pasteur.
Le statut de "membre associé", dans la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur, est une forme d'appartenance officiellement reconnue, offerte aux personnes célibataires ou mariées qui, tout en demeurant dans leur état de vie, désirent approfondir leur engagement chrétien en partageant l'esprit et le charisme de la Congrégation.
Il se donne comme objectif général de favoriser les conditions qui permettent à l'associé(e):
Pour obtenir plus d'information pour devenir associé(e)
Françoise Golden Coordonnatrice du groupe courriel : associes.bon.pasteur@gmail.com
Lire le témoignage d'une associée (PDF) Témoignage de Christiane Lemaire